• Intervention du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

Contact :

06 16 20 15 23

Dépannage, assistance, conseils

à domicile

septembre 2019

C’est la rentrée : Comment choisir son PC Portable ?

Souvent synonyme de cartables, cahiers, stylos et autre double décimètre, la rentrée est aussi la période de l’année où on procède généralement à l’achat d’un nouvel ordinateur. Les prétextes et/ou les causes sont divers : celui de la maison commence à défaillir ou n’a pas bien encaissé les dernières chaleurs, l’aîné commence ses études supérieures et a besoin d’une machine bien à lui, qui réponde à ses besoins... ou, tout simplement parce que c’est une période propice aux bonnes affaires et qu’il est possible de trouver des machines intéressantes à bon prix.

D’Clic Informatique vous rappelle les quatre règles d’or pour trouver le bon PC portable

  1. Première règle (de bon sens) si vous devez vous déplacer souvent avec votre machine, n’optez pas pour un modèle 15,6 pouces mais plutôt pour une PC à écran 13,3 pouces voire 12 pouces dans le cas des MacBook. Plus fins, plus légers et équipés de plates-formes techniques basse consommation, ils tiendront plus longtemps sur batterie. Considérez que le 15,6 pouces est un voyageur occasionnel et que le 17,3 pouces, lui, un sédentaire invétéré.
  2. Seconde règle, ne négligez pas le confort. Que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou soutenue, rien n’est plus frustrant que d’avoir sous les doigts un mauvais clavier et une souris (un touchpad) qui réagit peu ou mal. Si vous craquez pour un PC de bureau, n’ayez aucun scrupule à vous séparer du kit clavier/souris fourni. Il est bien souvent de très mauvaise facture, mieux vaut lui trouver un remplaçant au plus vite et ce ne sont pas les modèles qui manquent !
  3. Troisième règle d’or, ne jamais faire de concession sur la mémoire ou le processeur, peu importe le type de machine. Sur un PC de bureau, on peut faire évoluer assez facilement la RAM mais une quantité de 8 Go est indispensable sur les machines à vocation bureautique et 16 Go pour les ordinateurs de jeux, de production numérique, etc.
  4. Quatrième et dernière recommandation, si votre budget vous le permet, préférez toujours une machine dans laquelle il y a du SSD, à hauteur de 256 Go minimum. Certes, cela vous obligera à stocker la plupart de vos données sur un disque dur externe mais la vitesse de démarrage et la réactivité du système (sortie de veille, démarrage, exécution des programmes) seront appréciables.

Voilà en quelques lignes, les points à ne surtout pas négliger lors du choix sur un PC Portable.

Et n’oubliez pas, D’Clic Informatique est là pour vous accompagner dans ce choix et pour vous conseiller la machine adaptée à vos besoins.

Un souci ? Un besoin ? Une question ? Ayez le bon D’Clic, celui de D’Clic Informatique

Un large choix de PC Portable ou Fixe, de Bureautique à Gamer est disponible à partir de 399€... Alors contactez nous...

Contactez nous pour plus d'infos

Nom*
N° Téléphone *
Email*
Votre message*